21 avr. 2010

On se perd là bas, derrière le portail... N'y allez- pas ! Je vous le promets, que mes multiples masques ne m'ont jamais autant servis. Seulement, je m'y perds dans tout cette masse de visages différents, de ces costumes variés auxquels je dois me plier. Rester sois-même c'est nier le sens même de sa valeur. Je n'y arriverai plus, de m'abandonner chaque jour dans la fosse aux lions.
Tout ca n'est pas fait pour moi, je ne suis pas plus spirituelle que vous, seulement bien trop candide pour supporter un tel mal. Regarder la vérité en face, dans ses iris noirs de vices et de désirs, sentir peu à peu le masque fondre sous cette canicule de malhonnêteté..
Mais que faites-vous ? Pourquoi êtes-vous encore là ? Pourquoi viens-tu de ce monde qui ne t'appartiens pas ? Où es-tu ?
Ne me fais pas mal.


A fleur de peau.