28 août 2009

Je veux des coquelicots et des animaux, des animaux et des coquelicots. Mais surtout, des animaux.
Parce que chez moi c'est vide, aucun chien, aucun oiseau, aucun poisson rouge, tout ne se passe derrière la fenêtre. Parfois Mr le petit chat vient se faufiler dans ma chambre la nuit, alors il dort sur mes poumons et ronronne chaleureusement dans le cou.
J'ai une soif de sauvagerie, je veux des animaux, des lions, des oiseaux, des serpents, des chevaux, des biches, des loups, des ours.
Maman me dit que je dois arrêter tout ca parce qu'on aura plus d'animaux. Papa me dit qu'il va falloir vivre sans mon élément, il est en colère parce que j'attire tout les animaux du coin. Il est en colère parce que lorsque je vois des enfants mitraillés dans des films de guerre celà ne me fait rien, il est en colère parce que je pleure à King kong et aux morts futiles des souris lorsqu'elles se font tués à cause des tapettes que ma mère dispose dans tout les coins de la maison, sauf dans ma chambre.
Quand j'étais petite, je courais avec les oiseaux, j'adoptais un fennec, je me roulais dans la boue avec les chiens, je dormais avec des poussins la nuit, j'aimais rire et parler aux lapins. Maintenant, le monde des grands est devenu tellement acipide et triste.
Et je crois bien que l'animal est mon seul point faible.

3 commentaires:

Féelonia a dit…

J'ai toujours eu les larmes faciles lorsqu'il sagit des animaux...
je te comprends tu sais :)

Pan . a dit…

(L)
J'aime tellement les animaux, chez moi c'est tout vide. J'envisage d'avoir au moins un poisson rouge, ou bien un petit rat ou un hamster. Ou bien un oiseau, tiens.Il va falloir que je prenne la tête à mes parents mais ils s'énervent tout le temps parce que je finis toujours par ouvrir leur cage et leur donner la liberté, en même temps je les comprends.
(J'ai toujours rêvé d'avoir un serpent aussi, même si ca me fait peur parfois.)

Féelonia a dit…

Moi j'ai toujours eu peur des serpents, mais je trouve ça fascinant...