10 févr. 2012

Clara c'est la beauté brute,
c'est la beauté qui fait mal quand on la regarde trop près. C'est la beauté qui pique et les lèvres qui nous font saigner les yeux. Clara a les lèvres rouges et le regard noir, profond et intense, des pupilles comme des mures trempées de l'alcool.
Tu vois, j'écoute Bon Iver.
Elle est la femme qui donne les ordres, la voix grave - la voix douce, éprise d'un mal qui appelle la violence.
C'est la belle brune, la belle brune que je ne verrais plus. C'est dommage, je me dis, que tu te fasse blonde, tout compte fait. La couleur naturelle de tes cheveux faisait de l'ombre à la couleur merveilleuse de ton âme, je me dis que c'est pour ca que tu veuilles un peu alléger les nuances.

Quelle beauté brute, quelle sévérité dans l'expression, mais quelle fraîcheur dans le rire.
Parfois je ne sais si je te déteste ou si je t'adore, tant tu te nommes Balance, belle dâme née sous les querelles de Venus.

Aucun commentaire: