26 févr. 2012


Comment se nomme t-il ? le fantôme hier que j'ai rencontré dans mes rêves. Il m'a demandé de sortir de la voiture, j'ai hoché de la tête, sans bruit je suis sortie, docile, comme une bête qui se concilie avec la mort. Il m'a fait le signe, comme pour dire "marche devant". Alors j'ai marché, j'ai marché, et je m'éloignais petit à petit de la voiture, du paysage, avec lui derrière moi, qui tenant sa hache fermement et qui l'agitais derrière mon dos.
Peut-on dire que cela se termine bien ? je ne suis pas effrayée, juste inquiète, j'espère juste que je ne vais pas souffrir. C'est ce à quoi je me suis réduis à ce moment là. Juste, la peur de souffrir, la fin m'importe, tant que ce qui l'a précède est sans douleur.
Peut-on dire que cela se termine bien ? je garde les yeux ouverts, une conscience cependant semi-éveillée, comme dans un état d'hypnose. -le sommeil, un vide sans vertiges-
J'entend un grondement qui vient de derrière, c'est la voiture qui a démarré et vient me rejoindre. "Monte ! monte !" Alors je suis montée, avec un tel enthousiasme, cela ne peut être raisonnable dans la réalité.