20 janv. 2014

Regard figé sur fond blanc, pensées honnêtes

Mes fenêtres éternelles

éternellement ouvertes

éternelles-menthes

mentent ouvertement.




Il fait froid en mon corps, je ne saurais décrire ma vie depuis que j'ai commencé à me chercher. Vide constant cherchant à se remplir - ou bien vide qui remplit ma vie ?

L'éternelle quête, puisque c'est ca l'aventure,
puisque c'est ca être en vi(d)e.









Ma poésie s'allume quand je ne cherche pas à la faire venir,
c'est la jouissance inconsidérée, donnée à l'ignorant qui vit au présent. Aucune préoccupation, est-ce plus aucune conscience ?

Je rêve secrètement d'être comme Peter Pan : insouciant. Mais je ne pourrais pas être insouciante sans être immorale. Bien pour ca que c'est un personnage fictif, il n'existe pas. Tout comme je n'existerais pas si j'étais comme lui. Aux yeux du monde, serais-je humaine si j'étais dépourvue de morale ? si je n'étais pas accablée de tourments quotidiens et de la pleine conscience qui me fait reine et bourreau ?
C'est ici que Dieu habite : il est la conscience absolue, entre le paradis et l'enfer.

Aucun commentaire: