1 avr. 2009

<< Le rire est une bouée de sauvetage >> Michel Serrault


Note de ce matin .
<< Le temps . Représenté par une foutue montre . Le temps fait perdre la vie . J'aurai rêvé d'une vie sans temps , d'une vie sans lois , d'une vie sans règles . Je rêve d'être libre à tout jamais . Une vie qui soit mienne , oui , sans reproches ni remords . Je crois bien que j'ai plus peur de l'avenir que je l'avais cru . J'envie souvent le bonheur des autres lorsque j'ai la certitude que je ne vaux plus rien . Je n'ai que 16 ans et pourtant j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie ou bien d'être en train de la gâcher . Parfois je crois bien faire , et puis il y a toujours après , un élément qui désenchante tout . Quoi que , une vie sans obstacles , sans haut et sans bas , ce serai une vie ennuyeuse . J'ai besoin de me confier à mes amis , de leur dire que j'ai révisé mon H/G à fond et que je ne me suis pas réveillé ce matin , que j'ai peur de ne pas passer en 1ere , que j'ai peur de mon avenir , que j'ai peur que le passe passe vite , que j'ai peur de les quitter , que j'ai peur . En toute circonstances , ces filles là me manquent . Elle me manquent de leur rire , elles me manquent de leur câlins , elles me manquent de leur façon à me rendre meilleure et à me remonter le moral . J'ai besoin de leur présences . Et puis basta , oublions . >>
(c) Pan .

2 commentaires:

Catia a dit…

Nous sommes là, et nous te soutiendrons ...
J'espère réellement que tu vas aller en première... Je sais ce qu'est l'impression d'avoir gâché sa vie... Je l'ai eu l'an dernier, lorsque j'ai redoubler parce-que j'étais flemmarde... Là je me suis dit que c'était vraiment bête de retaper ma première juste parce-que j'avais la flemme d'étudier... Je me suis prise en main à présent... Il faut étudier tite Shirley, même si on a l'impression qu'on y arrivera pas il le faut... On ne se rend pas tellement compte étant jeunes que c'est notre avenir que l'on joue... Je pense vraiment que tu peux réussir. Ce troisième trimestre, tu vas t'accrocher, si tu as besoin d'aide, je (et je pense que Camillou ou encore Thérèse seront de mon avis) peux t'aider, te' soutenir... Si tu épate tes professeurs ce trimestre ci, dit toi qu'ils seront tellement impressionnés que ton passage en première ne sera plus un doute... Tu peux compter sur nous, pour quoi que ce soit...
Bisous <3

Little Miss Sunshine a dit…

Tu n'as pas le droit, je t'inderdis de dire que tu as gâché ta vie, tu fais de ton mieux et tu es quelqu'un de bien. Les gens comme ça, les gens comme toi Miss Pan le seul fait qu'ils soient comme ils sont est la preuve de leur réussite.Tant que tu auras des rêves plein la tête, tant que tu auras des fleurs dans les cheveux, tant que tu auras de la musique dans les oreilles,tant que tu garderas sur le bout de tes doigts cette magie que tu sait si bien étaler sur le papier, aussi longtemps que tu seras toi je t'interdirais de redire ça.