15 juin 2009

J'aurai dû..

<- CLIQUEZ
Voulez-vous connaitre la vraie histoire ?
Cela s'est passé ce matin. Je monte les escaliers, je marche vers la salle de permanence là où m'attendent impatiemment ma classe de seconde. Je suis gênée parce que je les ais fais retarder pour les inscriptions au lycée, et que mon tour de passer était venue depuis un bon moment. Mais ce n'est pas grave, voir toute ma classe réunie une dernière fois m'a fais plaisir. Je rentre donc dans la salle de permanence là où s'écrit " enfin ! " le responsable des inscription. Mais avant que je m'y approche mon professeur principal me retient et me tend une feuille, je semble la reconnaitre. " Ta feuille d'orientation, bon voila.. " me dit-il alors qu'il regarde avec moi le résultat du passage. L'écriture est tellement indescriptible que je ne sais point si il y a marqué favorable ou pas. Puis le professeur continue " bon voila, donc tu passes en première L.. " . Oh mon dieu. Moi qui était en train de transpirait d'inquiétude, je lui lance un immense sourire que je ne pu pas interrompre... C'est tout simplement merveilleux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison, c'est merveilleux. Je comprend ton soulagement. Je me souviens avoir eu le même l'an dernier, la panique du conseil de classe le soir, les larmes qui ne peuvent s'empêcher de couler en cours d'espagnol. Le même soulagement cette année d'apprendre mon passage en terminale L. Je suis heureuse que tu choisisses d'aller en L. Il y a que ça de vrai... j'ose dire.

Continue d'écrire, de prendre des photos, d'aimer l'art, et la littérature. Tu as du talent, je ne me lasse pas de venir te lire.

Douce soirée étoilée.

A.

Shirley a dit…

M e r c i.