19 sept. 2009

Ave Maria ▬ Schubert.

Respire, respire..
Pleins poumons, et de mes notes de musique renaîtront parfaitement les douces symphonies mélancoliques de ton âme. Tu verras, tout ce passera bien. Tout ira pour le mieux, nos cheveux s'emmêleront dans tes sombres rires aux couleurs vermeille. Le piano t'emportera et du bout des doigts tu caressas mes tempes.
Je ne dirai rien ce soir, rien du tout. Docile et calme, muette et aveugle, je ne ferai que respirer. Je ne ferai que fermer les yeux, je sentirai. Et puis de tes pupilles noires et profondes, j'espère que tu lorgneras sensuellement mes chevilles, j'espère que tes lèvres se plisseront au silence des oiseaux.
frémissement incertain, le cœur battant, les paupières tremblantes. Les furtifs regards vers tes mains, les touchés vagabonds à tes phalanges. Tout ne sera qu'innocent je te le promets, mon ange, mon oiseau d'enfance..

Et je suis jalouse et l'oiseau.