28 mai 2013

Stand by me

03:10


La brise

derrière ses pattes blanches, le son des caresses félines sur le clavier, clip-clap, une gorgée de lait, une gorgée de café.

Rien n'est factice ici, tout se fait un peu plus secret, désavoué. Pourtant il n'a jamais été aussi intime. J'éprouve ce besoin d'entretenir quelques correspondances nocturnes quand je suis seule, juste pour le plaisir de l'écriture. Correspondances que je ne respecterai pas bien évidemment. J'ai bien cerné depuis longtemps qu'il ne faut rien attendre de moi, surtout moi, il ne faut jamais m'attendre. Petit chat blanc vient se lover sur tes jambes quand il en éprouve le désir. Cette "condescendance naturelle" que je disais à J. à propos des chats. J'avoue que ce petit bout commence à me prendre par les sentiments, mais chut.

Aucun commentaire: