1 juil. 2015

Je vais recommencer à vivre de mon art

je vais recommencer à être moi-même

je vais me réconcilier

me retrouver

je me le promets

6 commentaires:

Mab. a dit…

Je suis heureuse de te revoir écrire sur ce blog! Te lire m'a toujours été agréable.

Shirley a dit…

Et moi je suis heureuse de voir que j'ai encore une lectrice ! merci pour ton commentaire, je suis touchée. Ca me fait plaisir à moi aussi de retrouver ta présence, et le monde de l'écriture.
Mais j'ai changé tu sais, je ne crois pas que j'aurais la même écriture qu'avant, ni la même façon de penser..

Mab. a dit…

"Tu as 16 ans ? je te croyais un peu plus âgée. :) Oui la solitude, c'est ce qui nous est propre. N'ai pas peur d'elle, elle peut devenir une très grande alliée quand on sait bien la reconnaître. Pourquoi n'as-tu pas confiance en toi ?"

Oh, j'ai 17 ans depuis environ un mois! Je ne l'ai pas écrit, car cette année-là n'est pas encore finie, je n'ai eu aucune révélation.
J'aime beaucoup la solitude, mais avec modération, je ne dois jamais exagérer. Sinon, je deviens déprimée... Par contre, si je me garde une journée par semaine pour être avec moi-même, je peux en créer des choses!
Je n'ai plus confiance en moi pour plusieurs raisons... L'année scolaire qui vient de se terminer a été très éprouvante sur le plan mental. J'essaye d'être un peu mieux dans ma peau, mais c'est très difficile.
Pour répondre à ton commentaire un peu plus haut, c'est bien normal de ne plus avoir la même façon de penser, c'est même très bien! Il faut grandir un peu dans la vie c:

Shirley a dit…

Il faut se donner les moyens pour changer, pour regagner la confiance. Il faut persévérer, et surtout éviter de stagner dans ses habitudes.
J'ai appris que l'être humain préfère la plupart du temps répéter ses erreurs qu'affronter une nouvelle expérience, l'inconnu. Le changement est quelque chose de difficile, mais c'est en avançant qu'on reprend confiance en soi et que l'on recommence à s'estimer.
Aujourd'hui j'ai reversé un vol pour la Turquie, je vais rejoindre ma meilleure amie qui y vit, ce sera la première fois pour moi de voyager seule et d'entreprendre quelque chose qui me fait peur. Mais j'avais besoin de ca, moi aussi je n'avais plus confiance en moi, je sentais que je me perdais peu à peu. Je pense que l'action est la meilleure façon pour se guérir.
Agis et ne pense plus !

Mab. a dit…

Un vol pour la Turquie! Wouah quelle chance! Ma meilleure amie y est allée aussi et elle a adorée, c'est un superbe pays. Je suis contente de voir que tu aies pris l'initiative d'y aller toute seule, car comme tu dis, l'action est la meilleure façon de faire revenir la confiance en soi!
Ces temps-ci, j'évite tout comme toi, la stagnation. Cela tombe bien, je travaille, donc la stagnation est impossible haha! À part cela, je me suis coupée les cheveux courts (enfin, pour moi ils sont très courts...) sur un coup de tête, pour faire changement. Et je me suis plein de lingerie, pour me sentir belle en secret. J'essaye maintenant d'affronter le monde.
Bonne chance à toi! Reviens-nous avec des photos de la Turquie!
Mab <3

Shirley a dit…

C'est bien de changer, d'accepter le changement. je dis ca parce que pour ma part j'ai beaucoup de mal.
Pourtant une partie de moi est avide d'aventure et de nouvelles expériences, mais tellement assaillie par la peur.
Cool pour ta coupe de cheveux, je trouve ca courageux :) et pour la lingerie aussi ! j'adore la lingerie, rien de tel pour se sentir sexy et se faire plaisir.. Bien que ces temps j'ai plutôt tendance à revenir aux basiques et au naturel. Avant j'adorais passer du temps à Etam et m'acheter des jolis dessous en dentelles et tout et tout, là je suis plutôt du genre no soutif depuis quelques mois et parfois même no culotte quand j'ai des habits assez confortables.. ^^ Et c'est cool, ca libère un peu le corps et c'est assez excitant même :p
Pour la Turquie, oh que oui je prendrai tout plein de photos ! :D