27 juil. 2015

voyage intérieur

Je ne dois pas replonger dans le passé.
Comme une désintoxication.
Se focaliser sur le maintenant, non sur le avant.

Alors... Que vois-je ?

Je sens le vent, qui caresse mes joues, et se faufile entre mes mèches.
Je vois le jour qui s'en va, et la lumière qui s'estompe, se fatiguant doucement.
Playlist de Iko en mode shuffle : 'It's thunder and it's lightning'  de We were promised jetpacks, où comment une musique puisse changer mon humeur.
Et les bestioles dans les herbes, le cœur frais sous le pull qui gratte.
J'ai le regard qui s'ouvre enfin, le jardin est reposant.
Mon esprit est plein de questionnements, d'incertitudes, de craintes, et à la fois il y a ce désir de voir de belles choses à l'avenir, il y a ce bonheur dans le fait de me projeter qui me fait tellement de bien !

Mais voilà,

le présent me semblera toujours loin
tant que je me projetterais.

Aucun commentaire: